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Management de la Qualité

De quoi parlons-nous ?

On entend souvent parler de « Qualité » ou de « la Qualité » : Pour nous c’est le travail que vous faites au quotidien au sein de votre officine : Ecouter et répondre à vos patients, donner des conseils adaptés, dispenser des ordonnances en respectant la  réglementation, avoir des stocks permettant de répondre aux demandes, ….

Que peut vous apporter FormactivSanté? Nous vous aidons pour la mise en place/perfectionnement de votre système de management de la Qualité (SMQ).

Ce sont le cadre et la méthode, définis par la norme ISO9001, mis en place dans votre structure dans le but de garantir la satisfaction de vos patients et clients.

 

Que peut vous apporter le management de la Qualité?

  • Une harmonisation des pratiques de l’équipe
  • Une amélioration continue de votre organisation
  • Des indicateurs pratiques et choisis pour améliorer le pilotage
  • Par la certification, une reconnaissance officielle de votre organisation

 

Je suis intéressé(e) par une démarche Qualité, mais comment m’y prendre?

Une démarche totale aboutissant à une certification peut faire peur, peut sembler trop compliquée ou trop chronophage…

Nous vous proposons de débuter par le point qui pose selon vous le plus de problème au sein de votre officine : Transmissions d’informations entre les collaborateurs, intégration de nouveaux salariés,  hétérogénéité du conseil, gestion des promis, réclamations clients, gestion des stocks ?

Nous vous aidons à améliorer le point choisi par application de la méthode de la norme ISO9001 et vous serez alors gagnants sur 3 points :

  • Résolution durable de votre problème
  • Apprentissage concret du management Qualité selon l’ISO9001
  • Démarche Qualité entamée

 

Quelles sont nos solutions pour vous aider dans votre démarche ?

FORMACTIVSANTE vous propose 5 offres en fonction du degré d’autonomie que vous souhaitez :

Tutoriel
Vous recevrez, selon la fréquence que vous souhaitez, des trames à compléter et des consignes à suivre pour respecter point par point la norme ISO9001. Vous bénéficierez d’un support téléphonique ou par web-conférence afin de répondre à vos éventuelles questions sur les documents envoyés. Nous vous conseillons avant de commencer de suivre une formation sur le management de la Qualité afin de bien comprendre les exigences de la norme.
Formation
Vous souhaitez, en fonction de votre niveau, acquérir les bases de la norme ISO9001, approfondir vos connaissance ou faire un point sur les nouveautés de la version 2015. Nous vous proposons des formations variées qui s’adaptent à vos demandes. Vous pouvez nous contacter afin d’échanger sur vos besoins et établir un devis. Nous vous proposons aussi une formation de base d’une journée : Cliquez ici.
Audit
Vous souhaitez un audit à blanc pour évaluer votre niveau ou vous tester avant un audit de certification ou de renouvellement? Contactez-nous afin d’échanger sur votre besoin précis et établir un devis
Accompagnement
Vous souhaitez une solution complète pour vous épauler, vous et votre équipe, lors de votre démarche Qualité? Nous vous proposons un accompagnement complet incluant des séances de formation, des visites régulières au sein de votre officine, un support téléphonique, des envois de documents à compléter et un audit à blanc. Afin de vous proposer l’accompagnement le plus adapté, nous vous remercions de nous contacter pour échanger précisément sur vos besoins et établir un devis.
Prestation
Votre équipe a peu de temps, vous avez des délais courts pour mettre en place un système de management de la Qualité au sein de votre officine? Nous vous proposons une prestation complète qui comprend en plus de l’accompagnement, la construction de votre système de management de la Qualité. Contactez-nous par mail ou téléphone afin d’échanger sur vos besoins précis. Les informations recueillies nous permettront d’établir un devis adapté.

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